AKANY IARIVO MIVOY

Selon les autorités locales, plus de 2 500 personnes en situation de grande précarité vivent dans les rues d'Antananarivo.

Le centre pour sans-abris Akany Iarivo Mivoy est un centre d’hébergement et de réinsertion sociale pour des personnes sans domicile fixe. Ce centre a pour vocation d’accueillir pendant plusieurs mois ces personnes en situation de grande précarité pour les aider à rebâtir des liens sociaux et à définir un projet de vie pérenne et viable. Les équipes et les associations présentes au centre offrent un suivi médical, social et psychologique quotidien et accompagnent les résidents vers leur autonomisation sociale, professionnelle et si possible financière.

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROGRAMME

Réduire les cas d’extrême pauvreté et de grande précarité à Antananarivo en proposant aux populations cibles des solutions pour leur réinsertion sociale et professionnelle.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Réunir toutes les conditions qui permettent aux résidents de renouer avec des conditions d’existence décente et d’améliorer leur santé physique et mentale.
  • Fournir aux personnes en décrochage social de nouvelles opportunités pour garantir leur autonomie et leur bien-être mental et physique sur le long terme.
  • Bâtir des liens et un esprit de solidarité. Rendre à chacun sa dignité et sa confiance en soi.
  • Garantir les droits et libertés de la personne accueillie.

A propos de JOVENA

Jovena est une entreprise du Groupe AXIAN

Leader dans la distribution de produits pétroliers à Madagascar, Jovena investit continuellement pour moderniser son réseau et répondre aux besoins de chacun. Parce que l’accès à l’énergie est un droit fondamental, Jovena diversifie désormais ses métiers pour développer des solutions énergétiques plus fiables, durables et accessibles afin de simplifier le quotidien du plus grand nombre.

img-0 img-0