Actus

Let's Act Together

Notre Mission :
Mutualiser les ressources humaines et financières des entreprises Axian
pour agir avec plus de force et d’impact et améliorer durablement
les conditions de vie des populations vulnérables en Afrique

decouvrir

Notre Histoire

Créée en 2009 par l’opérateur télécom historique malgache Telma, la Fondation Telma, reconnue d’utilité publique en février 2011, a évolué pour devenir la Fondation Axian en avril 2020.

Enfants

Forte de son héritage et de l’expérience de ses équipes, la Fondation Axian monte et déploie des projets en gestion directe dans ses domaines d’intervention et lie de nombreux partenariats avec des acteurs locaux et internationaux, de la solidarité, du développement et de l’aide humanitaire.

A travers sa fondation d’entreprise, le Groupe Axian affirme sa volonté sincère d’agir pour offrir aux générations présentes et futures du continent africain de meilleures perspectives d’avenir.

Notre Vision

L'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables en Afrique requiert l'implication de chacun, à commencer par celle des acteurs économiques.

Sur le continent Africain, les échanges de savoir-faire et les initiatives en faveur d’une meilleure collaboration entre acteurs privés et publics dans les domaines du développement et de la solidarité prennent tous leurs sens. Engagé à améliorer durablement les conditions de vie et le climat social dans ses pays d’implantation en parallèle de son impact positif sur le développement économique, le Groupe Axian a créé la Fondation Axian. Celle-ci lui permet de concrétiser sa volonté d’agir au plus proche des besoins en soutenant les actions déployées par les acteurs gouvernementaux et non-gouvernementaux de la solidarité et du développement.

Découvrez les actions de la Fondation AXIAN en chiffres (au 30/09/2020)

Nos Valeurs

En tant qu’entité du groupe Axian, la Fondation partage tout naturellement ses valeurs :

AUDACE

Parce qu’être audacieux c’est refuser la fatalité et se donner les moyens de faire changer les choses

PASSION

Parce qu’être passionné c’est œuvrer pour offrir un monde meilleur aux enfants, aux femmes et aux hommes des territoires sur lesquels nous opérons

INNOVATION

Parce qu’être innovant c’est avoir la ferme conviction qu’à chaque problème existe une solution

ENGAGEMENT

Parce qu’être engagé c’est mettre notre énergie et nos ressources au service du long terme et à la construction d’un avenir meilleur

Nos principes d'action

La Fondation Axian place la coopération au cœur de son fonctionnement.

Nous favorisons l’échange de bonnes pratiques et le partage des ressources pour déployer le plus efficacement possible des solutions pérennes. Grâce à notre large réseau de partenaires à la fois locaux et internationaux, nous bénéficions de conseils d’experts et de retours d’expérience. De la même manière nous soutenons le développement de nombreuses initiatives grâce au mécénat financier et de compétence.

Notre philosophie ? Nous ne serons jamais trop nombreux à agir. A une condition : que chacun collabore, partage et se coordonne !

Notre Équipe

L’équipe de la Fondation Axian est composée de femmes et d’hommes de terrain engagés depuis de nombreuses années dans les domaines de la solidarité et de l’aide humanitaire.

Le Groupe AXIAN

Né à Madagascar il y a 150 ans, Axian est un groupe diversifié présent dans 5 secteurs d’activité à fort potentiel de croissance : immobilier, télécoms, services financiers, énergie et innovation. Avec plus de 5 000 salariés dans l’océan Indien et en Afrique, nous sommes partenaires de la transformation économique des pays émergents. Nous nous assurons systématiquement de l’impact durable et positif de nos activités sur le quotidien du plus grand nombre.

Voir le site
Axian Let's Act Together

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l'actualité de la Fondation Axian :