Programmes Entreprise

Notre vision

Agir directement sur le terrain, aux côtés de nos partenaires, pour répondre durablement aux besoins

Une grande partie des entreprises du Groupe AXIAN ont co-créé avec la Fondation AXIAN, leur propre Programme Entreprise. Ceux-ci ont été conçus pour répondre à des enjeux sociaux identifiés au niveau national et pour être déployés sur 5 ans grâce à un axe stratégique unique et des plans d’actions revus annuellement en fonction des besoins et des ressources. Les Programmes Entreprise sont mis en œuvre par la Fondation AXIAN grâce aux ressources humaines, financières et matérielles mises à disposition par les entreprises du groupe.

Programmes Entreprise

Programmes Fondation AXIAN

Notre vision

Être opérateur de nos programmes pour maitriser leur impact sur les béneficiaires

La Fondation AXIAN déploie des programmes d’envergure en son nom propre, en sus des Programmes Entreprise. Ceux-ci sont créés pour répondre à des enjeux sociaux ou environnementaux spécifiques, grâce à la mobilisation des ressources humaines, financières et techniques de toutes les entreprises du Groupe AXIAN. Certains de ces programmes sont créés à l’initiative des membres du Comité d’Administration de la Fondation AXIAN et reflète donc directement la volonté du Groupe d’agir sur certaines problématiques d’intérêt géneral.

Programmes Fondation AXIAN

Partenariats Solidaires

Notre vision

Soutenir le tissu associatif local

Accompagner au quotidien les ONG, OSC et associations locales

La Fondation AXIAN soutient chaque année des associations locales ayant un impact positif direct et durable sur le quotidien des populations vulnérables. Ce soutien prend plusieurs formes : aide matérielle et logistique, soutien financier annuel, mise à disposition de compétences via le programme ACT etc.

Partenariats Solidaires

Partenariats Stratégiques

Notre vision

Mettre à profit les expertises métier, les produits et services du Groupe AXIAN

La Fondation AXIAN s'associe avec des partenaires institutionnels, des organisations internationales et des agences Onusiennes afin d'intervenir sur le long terme en apportant des expertises métiers et des produits et services issus des entreprises du Groupe AXIAN

Partenariats Stratégiques

Fonds d'urgences

Notre vision

Offrir une assistance rapide et adaptée aux populations affectées par des crises ou catastrophes

Mobiliser rapidement des ressources matérielles, financières et humaines pour répondre aux besoins des sinistrés

Pour répondre le plus rapidement et efficacement possible aux éventuelles crises ou catastrophes, la Fondation AXIAN dispose de son propre fond de contingence. En lien direct avec les agences nationales compétentes sur les risques et catastrophes, et en coordination avec la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP), la Fondation agit dans le respect des directives officielles et dans un esprit de collaboration et de transparence.

Fonds d'urgences