Flowers

Les 5 missions de la Fondation

Améliorer les conditions de vie des populations vulnérables en Afrique et dans l'Océan Indien

PROGRAMMES ENTREPRISE

Agir durablement au plus proche des besoins

Notre vision

Transformer et améliorer le quotidien des populations les plus vulnérables

La Fondation Axian développe et déploie des programmes spécifiques, au nom de chaque entreprise du Groupe Axian, sur 5 ans. Ces programmes en gestion directe, sont généralement transverses à nos domaines d’intervention et sont menés en partenariat avec des acteurs publics et privés du développement et de la solidarité, présents sur nos terrains d’intervention.

ENGAGEMENTS SOCIETAUX

Améliorer l’environnement qui nous entoure

ENGAGEMENTS SOCIETAUX

Notre vision

Renforcer les liens sociaux et les actions de solidarité au sein de nos communautés pour les rendre plus durables

A travers nos engagements sociétaux nous déployons des actions ayant un impact direct et positif sur la vie quotidienne des collaborateurs du Groupe Axian et de leurs proches mais aussi sur les communautés et les environnements qui nous entourent. Notre souhait est de renforcer la résilience des communautés en participant à la promotion de modes de vie plus durables et respectueux de l’environnement et de la santé.

PARTENARIATS SOLIDAIRES

Renforcer les réseaux locaux de la solidarité

Notre vision

Soutenir les associations locales présentes sur le terrain pour renforcer la résilience des populations et améliorer leurs conditions d’existence

A travers nos partenariats solidaires nous concrétisons notre souhait d’appuyer et de soutenir les initiatives locales solidaires et innovantes, ayant un impact positif direct et durable sur le quotidien des populations vulnérables.

PARTENARIATS STRATEGIQUES

Collaborer pour agir avec plus d’impact

PARTENARIATS STRATEGIQUES

Notre vision

Collaborer ensemble pour déployer des projets à plus grande échelle et créer plus d'impact

Nous nous mobilisons aux côtés des ONG, associations et organisations internationales en apportant nos ressources et nos expertises dans des programmes d’envergure déployés à l’échelle nationale ou régionale.

FONDS D’URGENCE

Répondre aux situations d’urgence et améliorer la résilience des populations

Notre vision

Offrir une assistance rapide et effective aux populations affectées par des crises ou catastrophes

Pour répondre le plus rapidement et efficacement possible aux éventuelles crises ou catastrophes, la Fondation Axian dispose de son propre fond de contingence. En lien direct avec les agences nationales compétentes sur les risques et catastrophes, et en coordination avec la Plateforme Humanitaire du Secteur Privé (PSHP), la Fondation Axian agit dans le respect des directives officielles et dans un esprit de collaboration et de transparence.

FONDS D’URGENCE

La Fondation Axian place la coopération au cœur de son fonctionnement