MAZAVA NEA

A Madagascar, moins de 15% de la population est raccordée à l’électricité. En zone rurale, seulement 5,21% de la population y a accès malgré les 2 800 heures d'ensoleillement annuel dont dispose la grande île. De nombreuses infrastructures à vocation sociale, éducative et/ou de santé ne sont pas alimentées en énergie alors même que les services qu’elles doivent fournir aux populations en dépendent.

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

MAZAVA NEA est un programme axé sur l’électrification solaire de centres associatifs accueillant des publics vulnérables tels que des centres de formation, les orphelinats, les coopératives et centres médicaux, etc

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROGRAMME

Fournir en électricité solaire des centres associatifs accueillant des populations vulnérables

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Améliorer l’autonomisation financière des établissements bénéficiaires
  • Sensibiliser les bénéficiaires du programme à l’importance des gestes écoresponsables et à la transition écologique.

Chiffres clés

A propos de NEA

La vocation de NEA est de fournir des solutions techniques, adaptées aux besoins en énergie de ses clients, couvrant les prestations d’étude, de réalisation ou d’exploitation des systèmes énergies.
Persuadé que l’énergie est une nécessité, AXIAN innove avec NEA en rendant accessibles des solutions fiables, abordables et durables qui rendent possible l’inclusion énergétique.

img-0 img-0