Actus

Nos ACTers

ACT - Axian Communities Team

NOTRE FORCE D’ACTION : LES COLLABORATEURS DU GROUPE AXIAN

La Fondation AXIAN encourage l’implication des collaborateurs et collaboratrices du Groupe AXIAN dans toutes les actions qu’elle déploie. À travers sa plateforme ACT- Axian Communities Team- la Fondation Axian propose aux ACTers, les collaborateurs bénévoles, de se mobiliser en prenant part à des missions sur le terrain.

Les ACTers interviennent volontairement, sur leur temps de travail, pour soutenir des actions déployées dans le cadre des « Programmes Entreprise », des    « Engagements Sociétaux » ou bien des projets mis en place par des associations partenaires. Leur engagement permet de bâtir des relations durables et de confiance avec l’ensemble des parties prenantes : partenaires de terrain, associations locales, administrations, entreprises sociales et solidaires, etc.

Quels sont les moyens d’intervention des ACTers ?

LISTE DES TEMOIGNAGES

Mission : ATELIER DE LECTURE PRESCOLAIRE SEKOLY TELMA

"C'était un moment magique de voir le sourire de ses enfants qui ne se souciaient pas encore de ce qui les attendraient demain. Si nous avons la possibilité de contribuer à l'épanouissement scolaire des enfants faisons-le car c'est plus qu'important ! Je suis heureuse d'avoir effectué cette mission au sein d'une préscolaire car c'est la première expérience d'un enfant à l'école et c'est important qu'ils y soient épanouis."

Elia Rajoelinarivo, ACTer PULSE et Ambassadrice ACT

Mar 2023

Mission : JOB-DATING AKAMASOA

« Ma mission ACT « job-dating » était un super moment de partage, d’écoute et de conseils avec des jeunes qui ont soif d’évolution et de réussite. La mission consistait à conseiller des jeunes diplômés de l’Université d’AKAMASOA pour améliorer leurs CV, lettres de motivation et entretiens, afin d’optimiser leurs chances de trouver un travail. En tant que RH, ce fut un réel plaisir de mettre mes compétences professionnelles au service de cette mission ACT pour aider ces jeunes à atteindre leurs objectifs. Je leurs souhaite un très bel avenir et beaucoup de réussite. »