Actus

Nos ACTers

ACT - Axian Communities Team

NOTRE FORCE D’ACTION : LES COLLABORATEURS DU GROUPE AXIAN

La Fondation Axian encourage l’implication des collaborateurs et collaboratrices du Groupe Axian dans toutes les actions qu’elle déploie. À travers sa plateforme ACT- Axian Communities Team- la Fondation Axian propose aux ACTers, les collaborateurs bénévoles, de se mobiliser en prenant part à des missions sur le terrain.

Les ACTers interviennent volontairement, sur leur temps de travail, pour soutenir des actions déployées dans le cadre des « Programmes Entreprise », des « Engagements Sociétaux » ou bien des projets mis en place par des associations partenaires. Leur engagement permet de bâtir des relations durables et de confiance avec l’ensemble des parties prenantes : partenaires de terrain, associations locales, administrations, entreprises sociales et solidaires, etc.

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre souhait est d’intervenir au plus proche des besoins des acteurs de terrain afin de venir en aide aux populations les plus vulnérables. C’est pour cette raison que nous plaçons le mécénat par l’humain au cœur de notre fonctionnement.

Chaque entreprise du Groupe Axian a accepté que chacun de ses collaborateurs, quel que soit son poste et son ancienneté, alloue 1% de son temps de travail aux actions ACT.

Grace à cette règle commune des 1%, chaque ACTer peut agir pendant 2 jours ouvrés par an dans des actions solidaires à proximité de son lieu de travail, de mission ou d’habitation.

Quels sont les moyens d’intervention des ACTers ?