FONDS D’URGENCE

La vulnérabilité des populations face aux risques de catastrophes naturelles est démultipliée dans les pays d'Afrique. Victimes non seulement des aléas climatiques, ils subissent de plein fouet les répercussions de celles-ci et ce pendant des mois voire des années.

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

En 10 ans, la Fondation Axian est intervenue à Madagascar lors de chaque crise et catastrophe majeure, apportant son soutien à plus de 1 million personnes.

En 2012, la Fondation a obtenu le titre de Meilleur Acteur Humanitaire de la part des Nations Unies.

La Fondation Axian intervient, à travers son fonds d’urgence, pour apporter une aide d’urgence aux population sinistrées : dons de biens et produits de première nécessité, aide logistique pour l’envoi d’équipes de secours, reconstruction d’infrastructures vitales etc.

La Fondation Axian se mobilise également pour renforcer la résilience des populations face aux risques de catastrophes naturelles à travers de nombreux programmes tels que la construction d’infrastructures anticycloniques, mais aussi grâce au renforcement des  capacités des acteurs locaux en charge de la prévention des risques et des équipes de secours.

ACTIONS RIPOSTE COVID-19

Partenaires:MADAGASCAR HILFE ...

La déclaration de l’état d’Urgence Sanitaire à Madagascar, le 23 mars 2020, suite à l’aggravation de la pandémie du Cov [...]