Fonds d'urgences

Ce fonds permet à la Fondation AXIAN de mobiliser rapidement des ressources financières et matérielles pour apporter une réponse adaptée en cas de crise ou de catastrophes.

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

La Fondation AXIAN intervient, à travers son fonds d’urgence, pour apporter une aide d’urgence aux population sinistrées : dons de biens et produits de première nécessité, aide logistique pour l’envoi d’équipes de secours, reconstruction d’infrastructures vitales etc.

Elle se mobilise également pour renforcer la résilience des populations face aux risques de catastrophes naturelles à travers de nombreux programmes tels que la construction d’infrastructures anticycloniques, mais aussi grâce au renforcement des capacités des acteurs locaux en charge de la prévention des risques et des équipes de secours.