• Don de 6 000 boîtes d’Hydroxychloroquine aux autorités malgaches

Don de 6 000 boîtes d’Hydroxychloroquine aux autorités malgaches

La déclaration par le Président de la République de Madagascar de l’état d’Urgence Sanitaire, le 23 mars dernier, nécessite l’engagement de tous et la coordination des réponses d’urgence des acteurs publics et privés de la solidarité. Face à cette situation, la Fondation Axian se mobilise aux côtés des autorités publiques malgaches dans la lutte contre le Covid-19.

DON AU GOUVERNEMENT MALGACHE DE 2000 TRAITEMENTS CONTRE LE COVID-19

Répondant aux besoins préventifs et médicamenteux du Gouvernement Malgache la Fondation Axian a fait don ce jour à la Présidence de la République de Madagascar de 6000 boites d’HYDROXYCHLOROQUINE. Ces 6000 boites de HYDROXYCHLOROQUINE permettront de traiter, en temps voulu, 2000 patients atteints du Coronavirus.

La donation s’est effectuée ce jour au Palais d’Ambohitsorohitra en présence de son Excellence le Président de la République de Madagascar, Monsieur Andry RAJOELINA, et de Madame le Représentant de l’OMS pour Madagascar et la Réunion, le Dr Charlotte NDIAYE, de Monsieur le Président de la Fondation Axian, Hassanein HIRIDJEE et son épouse, de Madame le Directeur de la Fondation Axian, Isabelle SALABERT et de Monsieur le Directeur de l’OPHAM, Philippe EGRAZ.

Le Président de la Fondation Axian s’est adressé à son Excellence le Président de la République de Madagascar pour clarifier les engagements du Groupe Axian auprès des autorités nationales : « Aujourd’hui grâce à votre leadership, Madagascar brille et continuera de briller. Le pays sera exemplaire dans la lutte contre ce virus. Nous souhaitons être à vos côtés, participer à ce combat. Au niveau du groupe Axian nous pensons qu’il est indispensable de faire toutes les actions possibles pour protéger les populations. »

AIDE D’URGENCE A DESTINATION DES POPULATIONS LES PLUS VULNERABLES

En complément de ces dons de médicaments la Fondation Axian s’est engagée à assister la Commune Urbaine d’Antananarivo dans la protection des populations les plus vulnérables de la capitale Malgache pendant cette période de crise. La Fondation Axian a ainsi fait don, le 27 mars dernier, de 200 couvertures et de 10 tonnes de riz pour les 340 sans-abris relogés dans les centres mis à disposition par la CUA.

Lundi 6 avril la Fondation Axian a procédé à la première remise de sacs de riz à destination de mineurs et femmes incarcérés avec l’aide des ONG Grandir Dignement et Sentinelles qui se chargeront de la distribution quotidienne. Au total, 10 tonnes de riz seront offertes pendant la période de crise par la Fondation Axian.

La Fondation Axian s’est également engagée auprès de Monsieur le Maire de la CUA à réhabiliter rapidement le centre d’accueil des sans-abris d’Anosizato afin d’offrir à ces populations déjà vulnérables un environnement de vie plus sain et sécurisé.

LA FONDATION AXIAN ENGAGEE SUR LE TERRAIN AU NOM DE TOUTES LES ENTREPRISES DU GROUPE

La Fondation Axian confirme à travers ces dons son soutien complet aux autorités publiques dans la lutte contre le Coronavirus et réitère son engagement à œuvrer pour la protection de la population.

La Fondation Axian agi au nom de toutes les entreprises du Groupe Axian présentes à Madagascar : elle porte leurs engagements philanthropiques et leurs réponses d’urgences en cas de crise ou de catastrophe.