NUNYA TOGOCOM

Le programme NUNYA TOGOCOM a été conçu pour répondre au problème d'accès à l'éducation primaire au Togo. De nombreux établissements primaires publics au Togo ne disposent pas d'infrastructures de qualité ou sont dans un état de délabrement avancé et n'offrent donc pas des conditions d'apprentissage convenables.

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

En partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, la Fondation AXIAN et l’opérateur TOGOCOM déploient le Programme Entreprise NUNYA TOGOCOM et ciblent en priorité les établissement nécessitant la construction de nouveaux bâtiments scolaires pour palier à l’augmentation de l’effectif et à la vétusté des bâtiments existants.

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROGRAMME

Améliorer les conditions d’accès à l’éducation de base pour les enfants des zones enclavées et/ou rurales au Togo.

ACTIONS

• Construction de salles de classe pour remplacer les abris provisoires ou pour pallier au sureffectif des établissements
  • Construction de blocs sanitaires et forage d’eau dans les écoles primaires publiques
  • Distribution de kits scolaires

A propos de TOGOCOM

TOGOCOM est le leader du marché des télécoms au service de l’ensemble des Togolais, partout sur le territoire national. Le Groupe est le fruit du regroupement en 2017, des activités de Togo Telecom, l’opérateur historique national de la téléphonie fixe au Togo, et de Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile. Dans le sens de son ambition d’acteur télécoms incontournable de sa région, Togocom lance en 2021 le 1er réseau 5G d’Afrique de l’Ouest.

Découvrir TOGOCOM
img-0 img-0