Fondation AXIAN
MIAHY JOVENA

MIAHY JOVENA

À Madagascar, près de 23% des personnes malades renoncent à se faire soigner pour des motifs d’ordre financier.

Partager sur :

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

L’accès aux services de santé de base est particulièrement difficile pour toute une partie de la population socialement, financièrement et/ou géographiquement isolée de l’offre de soin à Madagascar

Le programme MIAHY JOVENA se compose de trois sous programmes distincts répondant à un objectif géneral commun. Le développement et le déploiement de ces trois sous programmes permet de répondre aux enjeux liés à l’accès aux services de santé et d’hygiène de base à travers différentes approches.

Objectifs

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROGRAMME

Faciliter l’accès des populations vulnérables aux services de santé et d’hygiène de base à Madagascar.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

SOUS PROGRAMME 1 – Améliorer les infrastructures hospitalières publiques et favoriser le renforcement des compétences du personnel médical grâce à la réhabilitation de services hospitaliers.

SOUS PROGRAMME 2 – Mise en service d’une clinique mobile permettant de déployer une approche de proximité pour améliorer la santé mère-enfant.

SOUS PROGRAMME 3 – Améliorer l’accès à l’eau potable dans les bas-quartiers d’Antananarivo grâce à l’installation de bornes fontaines innovantes.

Chiffres clés

Partenaires

A propos de JOVENA

Jovena est une entreprise du Groupe AXIAN.

Leader dans la distribution de produits pétroliers à Madagascar, Jovena investit continuellement pour moderniser son réseau et répondre aux besoins de chacun. Parce que l’accès à l’énergie est un droit fondamental, Jovena diversifie désormais ses métiers pour développer des solutions énergétiques plus fiables, durables et accessibles afin de simplifier le quotidien du plus grand nombre.

En savoir plus
img-0 img-0

Fiche Programme