• LA FONDATION AXIAN ET L’ORDRE DE MALTE FRANCE INAUGURENT LE SERVICE NÉONATAL DU PAVILLON SAINTE-FLEUR

À Antananarivo, le lundi 6 décembre 2021

PARTENARIAT POUR LA SANTÉ MÈRE-ENFANT

La maternité du Pavillon Sainte-Fleur, gérée par l’Ordre de Malte de France depuis 1999, est l’un des seuls établissements à Madagascar à pouvoir offrir des services médicaux adaptés aux nouveaux nés prématurés. Le 20 mai 2021, la Fondation AXIAN et l’Odre de Malte France ont signé une convention de partenariat pour offrir aux femmes et aux nouveau-nés une prise en charge médicale adaptée et de qualité.

Suite à la signature de cette convention, la Fondation AXIAN a financé l’achat d’équipements médicaux adaptés aux besoins actuels de la maternité et à la mise en service du nouveau service de soins néonatals d’un montant de 70 million d’. L’appui de la Fondation AXIAN au Pavillon Sainte-Fleur s’est déroulé dans le cadre du programme MIAHY JOVENA, porté par la Fondation AXIAN et l’entreprise JOVENA. Le programme MIAHY JOVENA a pour objectif d’améliorer la qualité et l’accès des services sociaux et médicaux de base en faveur des populations les plus précaires.

CÉRÉMONIE D’INAUGURATION OFFICIELLE

Aujourd’hui la Fondation AXIAN et l’Ordre de Malte France sont heureux d’inaugurer officiellement la nouvelle aile du Pavillon Sainte-Fleur dédiée à la néonatalogie. La cérémonie s’est déroulée en en présence de Madame Isabelle Salabert – Directrice Exécutive de la Fondation AXIAN, deMonsieur Cédric Chalret du Rieu – Présidents de l’Ordre de Malte France et du Directeur du Pavillon Sainte Fleur – Monsieur Eric De La Rochefoucauld.