• SORTIE DE LA PREMIÈRE PROMOTION DE RÉSIDENTS DU CENTRE AKANY IARIVO MIVOY

SORTIE DE LA PREMIÈRE PROMOTION DE RÉSIDENTS DU CENTRE AKANY IARIVO MIVOY

CÉRÉMONIE DE REMISE D’ATTESTATIONS AUX RÉSIDENTS

Akany Iarivo Mivoy (AIM) est un centre pour sans-abri cogéré par la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) et la Fondation Axian depuis mars 2020. Le centre oeuvre pour l’autonomisation sociale et financière des résidents en les hébergeant et en leur proposant un accompagnement social, professionnel, administratif et médical adapté à leurs situations.

Pour marquer la fin de séjour des résidents, la CUA et la Fondation Axian ont procédé à la remise des attestations de passage au centre AIM.

La cérémonie a été rythmée par les prises de parole de Madame la Ministre de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion de la Femme, Monsieur le Maire de la Commune Urbaine d’Antananarivo, Madame la Directrice Exécutive de la Fondation Axian et le Comité de Direction du centre Akany Iarivo Mivoy.

Etaient également présents à l’évènement : Madame la Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Fonction Publilque et des Lois Sociales, Madame la Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame la Ministre de l’Artisanat et des Métiers, Madame la Directrice de Cabinet de la Présidence de la République de Madagascar, Monsieur Amin Hiridjee CEO du Groupe Axian et Monsieur Benjamin Memmi Directeur Général de Jovena.

En plus des attestations de passage au centre, les résidents ayant bénéficié de formations professionnelles ont reçu des attestations de formation. Les documents ont été attribués par les formateurs dont le FID (Fond d’Investissement pour le Développement), l’association Tohana, l’association Aïna Enfance et Avenir, l’association Maro Madagascar et Kids Academy.