MADIO TOA

À Madagascar, seulement 17 % de la population a accès à un service d’assainissement de base – 22% en milieu urbain et 16% en milieu rural. Dans les écoles primaires, seules 62% des latrines sont fonctionnelles. Source : MEAH / PSEAU

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

Face aux enjeux importants en terme de santé publique, de bien-être et d’accès aux services de base, la Fondation AXIAN s’engage à mettre en œuvre des projets liés à l’Eau, l’Hygiène et l’Assainissement dans le cadre de son programme MADIO TOA.

Ce programme comportant plusieurs volets doit permettre la construction d’infrastructures de type bloc sanitaire, dans les écoles primaires publiques (EPP) ainsi que dans les quartiers prescrits par le programme.

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROGRAMME

Permettre à la population malagasy de bénéficier d’infrastructures d’hygiène et d’assainissement décentes afin de contribuer à la lutte contre la défécation à l’air libre (DAL) et des maladies liées à l’eau.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Construire des latrines/blocs sanitaires respectant les normes requises dans les EPP et zones à forte densité démographique, en partenariat avec les autorités publiques locales.
  • Promouvoir les activités de sensibilisation liées à l’hygiène et l’assainissement auprès des personnes cibles pour accélérer les changements de comportement.
  • Assurer la pérennisation des projets à partir d’activités de suivi et évaluation dans la gestion des blocs sanitaires publics

A propos de TOA

TOA est le leader des Tower Companies à Madagascar et dans l’Océan Indien. Ses activités sont centrées sur la construction de tours de télécommunication, l’hébergement de matériels de télécommunication et le rachat d’infrastructures existantes.  Sa mission concerne l’amélioration de la couverture réseau grâce à un plan de développement ambitieux de notre parc de sites, tant en zones urbaines que rurales, au bénéfice de tous et dans le respect de chacun.

img-0 img-0