• INAUGURATION D’INSTALLATIONS SANITAIRES, CONSTRUITES À L’EPP AMBOHITRANDRIAMANJAKA

À Antananarivo, le lundi 19 juin 2023

DE NOUVELLES INSTALLATIONS SANITAIRES POUR L’EPP AMBOHITRANDRIAMANJAKA

Dans le cadre du Programme Entreprise “MADIO TOM”, la Fondation AXIAN, TOWERCO OF MADAGASCAR (TOM) et l’Association MANOHISOA, inaugurent ce jour de nouvelles constructions et installations au sein de l’école primaire publique d’Ambohitrandriamanjaka, Commune rurale Ambohimanga Rova, District Antananarivo Avaradrano,
Madagascar.

Dans une volonté de lutter contre les maladies liées à l’eau et de minimiser les conséquences négatives qu’elles engendrent sur le déroulement de la scolarité des enfants, la Fondation AXIAN construit depuis plusieurs années, des blocs sanitaires destinés aux écoles primaires publiques de Madagascar.

Nous inaugurons ainsi de nouvelles réalisations dans le cadre de ce programme, destinées à l’EPP d’Ambohitrandriamanjaka, qui bénéficie dorénavant d’un bloc sanitaire conforme aux normes en vigueur, d’un puits, d’un château d’eau et d’une pompe solaire.

UN PROGRAMME RÉPONDANT À DES OBJECTIFS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

En mettant l’accent sur l’amélioration de l’hygiène et de l’assainissement, la Fondation AXIAN aspire à contribuer positivement et activement à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales. Et étant profondément engagée dans le développement durable, elle est surtout déterminée à créer un impact positif en investissant dans ce projet, qui répond aux besoins essentiels des populations les plus vulnérables.

De ce fait, le programme MADIO TOM participe pleinement à la mise en place des objectifs fixés par le sixième ODD (Objectif de Développement Durable), qui est de garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement pour tous et à assurer une gestion durable des ressources en eau.

Par ce programme, la Fondation AXIAN s’engage également à veiller à la bonne hygiène et à la salubrité quotidienne des infrastructures de l’école primaire publique d’Ambohitrandriamanjaka.

Pour compléter ses objectifs, la Fondation prévoit également une sensibilisation liée à l’hygiène et l’assainissement auprès des bénéficiaires et de la population environnante, pour accélérer les changements de comportement.

Le nouveau bloc sanitaire de l’EPP d’Ambohitrandriamanjaka fait ainsi partie des 14 blocs déjà construits au sein des établissements scolaires du pays par le programme MADIO TOM.