• LE PROGRAMME MAZAVA NEA ÉLECTRIFIE DEUX INFRASTRUCTURES COMMUNAUTAIRES

LE PROGRAMME MAZAVA NEA ÉLECTRIFIE DEUX INFRASTRUCTURES COMMUNAUTAIRES

À Antananarivo, le mercredi 24 mai 2023
Le Programme Entreprise MAZAVA NEA, cocréé en 2020 par la Fondation AXIAN et l’entreprise NEA du Groupe AXIAN, permet l’électrification solaire d’infrastructures publiques et de centres associatifs. L’objectif de ce programme est d’améliorer la qualité des services rendus au public et de diversifier les activités qui sont menées dans ces établissements. En trois ans, le programme MAZAVA NEA a permis l’électrification solaire de trois infrastructures publiques et associatives, notamment le centre pour sans abris AKANY IARIVO MIVOY, cogéré par la Fondation AXIAN et la Commune Urbaine d’Antananarivo.

ÉLECTRIFICATION SOLAIRE DE LA COOPÉRATIVE LOHARANO

La Fondation AXIAN et l’entreprise NEA du Groupe AXIAN se sont unies dans le cadre du Programme Entreprise MAZAVA NEA pour offrir à la Coopérative Loharano, située dans la commune d’Ambalavao, un accès à l’électricité. Le projet a permis l’installation de panneaux solaires et la fourniture d’installations électriques sur le bâtiment hébergeant la coopérative. Grâce à l’appui de l’organisation Bii, ce projet d’électrification va permettre à la coopérative Loharano d’améliorer la qualité des formations dédiées à la transformation des surplus alimentaires et de diversifier le type d’activités menées au sein de la coopérative.

ÉLECTRIFICATION SOLAIRE DU LYCÉE PUBLIC DE MANANJARY

Le programme MAZAVA NEA a également permis l’électrification solaire du Lycée Justin Manambelona, situé dans le district de Mananjary. Grâce à l’appui de l’Association MADASPHERE, la Fondation AXIAN et NEA ont contribué à l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage au sein de ce lycée public. Le principal objectif du programme MAZAVA NEA est d’améliorer la qualité des services rendus à la population à travers l’électrification solaires des établissements de service de base