FIOMPIANA SGEM

Selon une étude publiée par le PAM en juillet 2019, « l’alimentation scolaire permet d’améliorer nettement l’assiduité des élèves (+14% de fréquentation) et limite très significativement les risques d’abandon (50% plus faible dans les écoles avec cantine). En conséquence, l’espérance de vie scolaire des élèves du Primaire est en moyenne allongée d’une année (+20%). »

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

La Fondation AXIAN souhaite apporter son soutien à des initiatives qui permettraient de résoudre deux problématiques majeures pour Madagascar : la malnutrition et la répartition des ressources. L’élevage aviaire sont des solutions en circuit-courts permettant aux populations les plus vulnérables d’accéder à une forme de sécurité alimentaire et à la possibilité de mieux vivre grâce à cette activité.

OBJECTIF GENERAL DU PROJET

Participer à l’amélioration de la nutrition et de la santé à travers l’approche « poulailler pédagogique » mais également créer une nouvelle AGR (activité génératrice de revenu) au bénéfice d’associations et de centres s’occupant de publics vulnérables.

Actions menées

• Aménagement de poulaillers
  • Formation des responsables et des bénéficiaires aux techniques d’élevages
  • Partage de contenus pédagogiques adaptés

A propos de SGEM

SGEM est une entreprise du Groupe AXIAN.

SGEM se positionne dans la gestion locative des propriétés foncières. SGEM assure la défense des intérêts des co-propriétaires et la gestion syndicale en garantissant proximité, transparence et réactivité.

img-0