VOLY FIRST IMMO

80% de la population malagasy travaille dans le domaine de l’agriculture, pourtant, Madagascar est le 5ème pays le plus touché par la malnutrition, notamment infantile, selon l’UNICEF.

Nos systèmes alimentaires ne sont pas suffisamment résilients et ne permettent pas d’offrir aux enfants les besoins nutritifs de base, nécessaires à leur bonne santé mentale et physique. Ces privations ont des répercussions importantes sur les courts, moyens et longs termes : problèmes de croissance et de développement, décrochage scolaire, difficultés d’intégration etc.

La Fondation Axian souhaite apporter son soutien à des initiatives qui permettent d’apporter des solutions durables, suscitant l’adhésion des populations cibles. L’agriculture urbaine est une solution en circuit-court offrant aux populations les plus vulnérables un accès plus durable et sécurisé à une alimentation diversifiée, nutritive et saine.

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROJET

Améliorer l’accès à une alimentation de qualité aux populations les plus vulnérables.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Favoriser l’autonomisation alimentaire des EPP et autres établissements hébergeant des mineurs.
  • Renforcer la sécurité alimentaire des populations en état d’extrême précarité en faisant la promotion de mode de production en circuit court.
  • Éviter le décrochage scolaire en faisant béneficier les enfants d’un repas chaud par jour.
  • Impacter grâce à des projets bas carbone et à haute valeur sociale.

A propos de
FIRST IMMO

FIRST IMMO est une entreprise du Groupe AXIAN.

Acteur majeur de la promotion immobilière, FIRST IMMO réalise depuis vingt ans de très nombreux programmes dans l’immobilier tertiaire comme dans le secteur résidentiel. Mise en valeur de l’environnement naturel et bâti, architecture novatrice, matériaux haut de gamme, son offre immobilière répond aux standards internationaux les plus exigeants.

img-0 img-0