VOLY FIRST IMMO

Selon l'UNICEF, 80% de la population malagasy travaille dans le domaine de l’agriculture, pourtant, Madagascar est le 5ème pays le plus touché par la malnutrition, notamment infantile. Nos systèmes alimentaires ne sont pas suffisamment résilients et ne permettent pas d’offrir aux enfants les besoins nutritifs de base, nécessaires à leur bonne santé mentale et physique. Ces privations ont des répercussions sur les court, moyen et long termes : problème de croissance et de développement, décrochage scolaire, difficultés d’intégration etc.

ODD correspondants à ce programme :

Présentation

La Fondation AXIAN souhaite apporter son soutien à des initiatives qui permettraient de résoudre deux problématiques majeures pour Madagascar : la malnutrition et la répartition des ressources.

L’agriculture urbaine est une solution en circuit-courts permettant aux populations les plus vulnérables d’accéder à une forme de sécurité alimentaire et à la possibilité de mieux vivre grâce à cette activité.

OBJECTIF GÉNÉRAL DU PROJET

Participer à l’amélioration de la nutrition et de la santé à travers l’approche « jardin potager pédagogique », afin de lutter durablement contre le décrochage scolaire et l’absentéisme.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

• Favoriser l’autonomisation alimentaire des écoles primaires publiques et autres établissements accueillant les enfants vulnérables.
  • Renforcer la sécurité alimentaire des populations en état de précarité, en faisant la
    promotion de mode de production en circuit-court.

Chiffres clés

A propos de
FIRST IMMO

FIRST IMMO est une entreprise du Groupe AXIAN.

Acteur majeur de la promotion immobilière, FIRST IMMO réalise depuis vingt ans de très nombreux programmes dans l’immobilier tertiaire comme dans le secteur résidentiel. Mise en valeur de l’environnement naturel et bâti, architecture novatrice, matériaux haut de gamme, son offre immobilière répond aux standards internationaux les plus exigeants.

img-0 img-0