• Telma Comores se mobilise pour soutenir les populations vulnérables, notamment face à la crise de la covid-19

Moroni, 13 avril 2021
L’opérateur télécom Telma Comores s’engage sur le terrain pour accompagner les communautés locales et les populations les plus précaires face à la recrudescence de la pandémie dans l’archipel. 1ère force d’action de l’entreprise, ses collaborateurs, ont permis de réaliser de nombreuses actions au profit de la sécurité et de la santé de leurs concitoyens.

UNE ENTREPRISE SOUCIEUSE DU BIEN ÊTRE DE LA POPULATION COMORIENNE

Pour contrer les impacts dévastateurs de l’épidémie de la covid-19 sur les plans humains, sociaux et économiques, la société de télécommunication Telma Comores multiplie ses actions en faveur des populations les plus précaires. Aligné aux engagements de la Fondation Axian, Telma Comores entend soutenir durablement le développement local et social dans ses zones d’intervention.

AGIR FACE À LA CRISE SANITAIRE ET SOCIALE CAUSÉE PAR LA COVID 19

L’opérateur télécom Telma Comores se mobilise tout particulièrement pour assurer un accès pour tous aux mesures barrières et aux outils de sensibilisation. Durant ces derniers mois, marqués par une crise sanitaire sans précèdent dans l’archipel, les équipes de Telma Comores sont notamment intervenus pour :

• Distribuer 1320 masques aux élèves, aux professeurs et au corps administratif pour les soutenir dans la lutte contre le coronavirus.
    Le 31 /03 à l’Ecole Privé Mtsachiwa à Chouani Hambou
  •  Financer la réhabilitation du portail du lycée afin de contribuer à la protection et la sécurité des élèves et de l’établissement en général.
    Le 19 mars 2021- Au lycée Bambao Mtsanga Anjouan
  • Donner leur sang et ainsi venir en aide aux patients hospitalisés dans les différentes structures hospitalières du pays. Cette opération « Don du sang » en partenariat avec la banque de sang du Laboratoire de l’hôpital CHNEL-MAAROUF a permis de mobiliser plus de 40 volontaires des équipes Telma Comores, à la fois des collaborateurs, des animateurs, des chauffeurs ainsi que des agents de sécurité.
    Le 22 mars 2021 Au siège Telma Comores
  • Équiper et connecter l’ONG IMARA qui œuvre dans le domaine de l’éducation notamment à travers la promotion des matières scientifiques et artistiques. Telma Comores a remis à l’ONG 4 laptops, 1 boitier wifi et une connexion pour assurer la continuité pédagogique pendant la crise
    Le 30 mars 2021

Ces actions réitèrent la volonté de l’opérateur Telma Comores de participer activement à la lutte contre la propagation de la pandémie mais également d’améliorer l’accès aux services de base pour toute la population.