• FREE concrétise sa volonté d’agir pour l’avenir avec 2 poses de première pierre dans la même semaine !

Mamadou Mbengue, Directeur Général de Free au Sénégal a lancé concrètement les programmes TAGGAT AK FREE MONEY et JANG AK FREE qui visent, chacun dans leur secteur, à contribuer à l’amélioration des conditions de vie et d’éducation au Sénégal : “ Chez Free, nous pensons que les besoins des consommateurs évoluent. Dès lors, notre rôle, dans le cadre de notre engagement citoyen, est de mieux identifier ces besoins émergents de la communauté et de trouver des manières de les aligner à la stratégie de notre entreprise.”

LE PROGRAMME TAGGAT AK FREE MONEY FINANCE LA RÉHABILITATION DU TERRAIN MULTISPORT DE CASTOR

Le programme Taggat ak Free Money soutient la démocratisation de la pratique sportive et sa promotion comme outil d’insertion sociale. Il vise en particulier à construire ou rénover des infrastructures sportives en milieu urbain à destination des jeunes. C’est dans ce cadre que Mr Mamadou Mbengue a procédé à la pose de la première pierre pour la réhabilitation du terrain multisport de la commune de Dieuppeul-Derklé le mercredi 17 mars. “ Nous pensons que la pratique sportive est un des outils efficaces pour améliorer l’éducation, l’insertion sociale des jeunes et garantir la paix sociale. Free partage beaucoup de valeurs avec le sport, le Basketball notamment, où on parle souvent de précision, d’agilité, d’excellence et de dépassement de soi. “ Autant de points communs avec les 3 piliers de notre stratégie d’entreprise : innovation, expérience clients, compétitivité” a déclaré le Directeur Général de Free au Sénégal. La signature du partenariat entre FREE, la mairie de Dieuppeul-Derklé et la Fondation Axian restera dans les mémoires en tant que première action déployée dans le cadre du programme TAGGAT AK FREE MONEY.

LE PROGRAMME JANG AK FREE LANCE LA CONSTRUCTION DE 2 SALLES DE CLASSE DANS L’ÉCOLE DE NDIÉBÈNE GANDIOL

Mr Mamadou Mbengue a enchaîné le vendredi 19 mars avec la pose de la première pierre pour la construction de 2 nouvelles salles de classe dans l’école Ndiébène Gandiol située dans la commune de Bokhol. “Le programme «JANG AK FREE » est conçu pour avoir un impact positif et durable sur les communautés locales. Il répondra aux sollicitations des autorités locales et des associations s’engageant dans la gestion efficace des infrastructures scolaires et leur entretien au quotidien.” Conçu en partenariat avec la Fondation Axian qui accompagne la politique RSE de l’opérateur dans d’autres pays du continent, le programme JANG AK FREE vise à améliorer durablement l’accès à l’éducation primaire dans les zones où les enfants ont un accès limité ou inexistant à des infrastructures scolaires décentes.