• INAUGURATION DES RÉHABILITATIONS AU SEIN DE L'ÉCOLE ASSOCIATIVE L'ÎLE AUX ENFANTS

Ce mercredi 13 septembre 2023 s’est tenue la cérémonie d’inauguration des réhabilitations faites au sein de l’école associative L’île aux enfants, située à Ivolaniray, fokontany Anosibe, Commune Tana IV, District Antananarivo Renivohitra, en présence des notabilités et des responsables de l’école. Ces réhabilitations ont été faites dans le cadre du Programme Entreprise SEKOLY TELMA de la Fondation AXIAN et de l’opérateur téléphonique TELMA.

UN NOUVEL ENVIRONNEMENT PROPICE À L’APPRENTISSAGE, AU BÉNÉFICE DES ÉLÈVES DE L’ÉCOLE
ASSOCIATIVE L’ÎLE AUX ENFANTS

Depuis 2017, la Fondation AXIAN et l’école associative L’île aux enfants travaillent main dans la main pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables des bidonvilles d’Antananarivo.
Dans le cadre de ce partenariat et par l’intermédiaire du Programme Entreprise SEKOLY TELMA, des travaux de réhabilitation dont la rénovation complète
d’un bâtiment de 5 salles de classe, ainsi que la réparation et la réfection de la toiture ont été effectués.
Ces améliorations répondent en effet à plusieurs objectifs : offrir un environnement plus sûr, plus confortable et plus propice à l’apprentissage pour les
303 élèves et le corps éducatif, faciliter l’accès aux formations, encourager la mobilité et prévenir le décrochage scolaire.
Des objectifs qui illustrent la volonté et la mission commune de la Fondation AXIAN et de l’école associative L’île aux enfants, de soutenir l’éducation et l’avenir des jeunes générations.

UN RENFORCEMENT DU SYSTÈME ÉDUCATIF, PAR DES ATELIERS ET DES FORMATIONS

Au-delà des réhabilitations, le partenariat entre la Fondation AXIAN et l’école associative L’île aux enfants a pour but de renforcer le système éducatif des élèves : par divers ateliers ludiques et créatifs et par des séances de lecture.
L’école prend également part au Programme HAY, un projet visant à faire découvrir aux enfants les expositions de la Fondation H et permettant d’ouvrir leur sensibilité à l’art, un outil essentiel pour leur épanouissement.
L’école associative L’île aux enfants agit au service de familles et d’enfants en situations de précarité, résidant au cœur des marécages d’Anosibe, un des plus grands bidonvilles d’Antananarivo. Elle leur propose et leur fournit des formations et des moyens d’envisager un avenir plus digne, par des réalisations axées autour de 3 domaines respectifs : l’éducation, l’orientation et l’insertion professionnelle et le développement de quartier.