• INAUGURATION D’UNE NOUVELLE EXTENSION POUR L’EPP ANKAZONGOAIKA

INAUGURATION D’UNE NOUVELLE EXTENSION POUR L’EPP ANKAZONGOAIKA

À Antananarivo, le samedi 26 août 2023
Dans le cadre du Programme Entreprise SEKOLY TELMA, la Fondation AXIAN et l’opérateur télécom
TELMA ont inaugurée ce jour de nouveaux bâtiments et les travaux de réhabilitation effectués dans l’école primaire publique Ankazongoaika, située dans la Commune Ambohibary Vohilena, District Anjozorobe, Région Analamanga, Madagascar.

DES BÂTIMENTS RÉHABILITÉS AU PROFIT DES ÉLÈVES DE L’EPP ANKAZONGOAIKA

Avec ses 226 élèves, l’EPP Ankazongoaika dispose de 5 salles de classe. L’infrastructure était dans un état de délabrement avancé, rendant difficiles les conditions de scolarité pour les enfants. L’usage du mobilier scolaire était impossible car vétuste et inutilisable depuis plusieurs mois. En conséquence, le taux de scolarisation a considérablement baissé dans la commune.

Face à ce constat et à la demande des responsables locaux, la Fondation AXIAN et TELMA ont proposé leur soutien afin d’offrir aux enfants des conditions de scolarité décentes.

Au total, 3 nouvelles salles de classe ont été construites, ainsi qu’un bloc sanitaire et une borne fontaine. Grâce à ces nouvelles constructions, l’école primaire publique, située dans une zone rurale enclavée, bénéficie désormais de bâtiments neufs, suivant les normes établies par le Ministère de l’éducation nationale.

Ce projet illustre la volonté de la Fondation AXIAN et de TELMA à contribuer à l’amélioration de l’éducation des jeunes générations à Madagascar, un axe de développement prioritaire pour le pays.

À travers le Programme Entreprise SEKOLY TELMA, la Fondation AXIAN et TELMA sont engagés, depuis 2015, à améliorer l’accès à l’éducation primaire à Madagascar, à travers la construction et/ou la réhabilitation d’infrastructures scolaires, principalement publiques.