• INAUGURATION D’UN TERRAIN MULTISPORTS M’HETSIKA MVOLA, À DESTINATION DES ÉTUDIANTS DE L'ÉCOLE NATIONALE D’INFORMATIQUE” (ENI) DE FIANARANTSOA

À Fianarantsoa, le vendredi 22 décembre 2023
Ce vendredi 22 décembre a eu lieu l’inauguration d’un nouveau terrain multisports destiné aux jeunes étudiants de l’École Nationale d’Informatique” (ENI) du quartier d’Ankazondrano, Fokontany
Tanambao, Commune de Fianarantsoa Ville, District de Fianarantsoa, Région Haute Matsiatra. La cérémonie s’est tenue en présence de tous les dignitaires, des représentants de la Fondation AXIAN et de l’entreprise MVola du Groupe AXIAN.

UNE INFRASTRUCTURE SPORTIVE DE QUALITÉ, AU BÉNÉFICE DES JEUNES ÉTUDIANTS DE L’ENI

L’École Nationale d’Informatique (ENI) est un établissement d’enseignement supérieur, basé au coeur de la ville de Fianarantsoa, implanté depuis 1983 et sous tutelle de l’Université de Fianarantsoa. C’est le seul établissement public d’enseignement supérieur disposant d’une formation technique de techniciens supérieurs et d’ingénieurs en informatique.
Dans le cadre de la commémoration de son 40e anniversaire, l’école avait pour objectif de rehausser son image et également d’offrir un environnement plus agréable et sécurisé aux étudiants.
C’est dans ce contexte qu’elle s’est rapprochée de la Fondation AXIAN pour la construction d’un terrain multisports, afin que les étudiants puissent se développer physiquement et socialement à travers le sport.
À travers le Programme Entreprise M’HETSIKA MVOLA, en collaboration avec l’entreprise MVola du Groupe AXIAN, l’ENI Fianarantsoa bénéficie désormais d’un nouveau terrain multisports et d’un accès à des sanitaires de qualité.

LE SPORT AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT

M’HETSIKA MVOLA est un programme porté par la Fondation AXIAN et l’entreprise MVola du Groupe AXIAN. Son objectif est de promouvoir la pratique sportive et le développement des activités physiques comme vecteur d’éducation, de santé, de bien-être et d’insertion sociale, majoritairement
chez les jeunes défavorisés. Adapté à la pratique de plusieurs sports d’équipe comme le basket, le volley-ball ou encore le handball, le terrain multisports a été aménagé dans l’objectif d’offrir un lieu sécurisé, propre et convivial pour les étudiants de l’ENI. En sus des infrastructures, il offre également aux bénéficiaires un accès à des sanitaires de qualité, respectant les normes nationales.