• INAUGURATION D’UNE NOUVELLE EXTENSION POUR L’EPP TANIMENA, DANS LE CADRE DU PROGRAMME SEKOLY TELMA

À Antananarivo, le samedi 24 juin 2023
La Fondation AXIAN est heureuse d’inaugurer ce jour, dans le cadre de son Programme Entreprise SEKOLY TELMA, la construction de nouvelles salles de classe pour l’école primaire publique Tanimena, Commune Ambonivohitra, District Vangaindrano, Région Atsimo Atsinanana, Madagascar.

UNE NOUVELLE SEKOLY TELMA À VANGAINDRANO

Dans le but d’améliorer l’accès à l’éducation de base pour les enfants de zones reculées de Madagascar, la Fondation AXIAN et Telma Madagascar ont lancé, en 2015, le programme SEKOLY TELMA. Celui-ci permet la construction ou la réhabilitation d’établissements scolaires, majoritairement des écoles primaires publiques. L’accès à l’éducation est un droit fondamental et universel : malheureusement, à Madagascar, un nombre important d’enfants n’est pas scolarisé. La Fondation AXIAN, fermement engagée dans la lutte pour une
éducation de base accessible à tous, a offert la construction d’un bâtiment de 3 salles de classe, au sein de l’EPP Tanimena.
La construction de ce nouveau bâtiment représente un engagement fort en faveur d’une éducation de premier ordre et concrétise la volonté de la Fondation AXIAN d’oeuvrer à l’épanouissement et le développement non seulement des élèves, mais également du fokontany et de la Commune du District de Vangaindrano.

L’ÉCOLE : UN LIEU DE VIE ET D’APPRENTISSAGE, PROPICE À L’ÉPANOUISSEMENT DES ÉLÈVES

Lieu d’échange, de rencontres et d’apprentissage, l’école est surtout un lieu de vie dans lequel la génération future doit se sentir bien. Ainsi, les 526 élèves inscrits à l’EPP Tanimena pour l’année 2023-2024 – dont 302 garçons et 224 filles – pourront évoluer dans un environnement éducatif adapté, sécurisé et propice à leur épanouissement personnel.
Au-delà de la simple construction d’un bâtiment, le Programme SEKOLY TELMA a également pour objectif de renforcer le système éducatif des élèves de la communauté locale, par des formations et des sensibilisations, afin de diminuer le taux d’absentéisme pour les années scolaires à venir