• CAMPAGNE DE DON DE SANG DE LA FONDATION AXIAN, PREMIÈRE ÉDITION 2023

CAMPAGNE DE DON DE SANG DE LA FONDATION AXIAN, PREMIÈRE ÉDITION 2023

Mardi 20 juin 2023, à Antananarivo
En 2019, moins de 19% de la population malgache avait donné son sang et cette participation déjà faible a été aggravée par la crise sanitaire de la Covid-19. Aujourd’hui, les besoins en transfusion sanguine dépassent largement les quantités de sang obtenues à travers les dons volontaires sur la Grande île.
La phobie des centres médicaux, le traumatisme engendré par la crise de la COVID-19 ou simplement le manque d’informations et de campagnes de sensibilisation, ont fortement contribué à faire chuter le nombre de donneurs de sang.
Cette situation affecte directement les centres de santé accueillant les victimes d’accident et les malades en état critique. À Antananarivo, les besoins quotidiens en sang sont estimés à plus d’une centaine de poches par jour, dont la moitié est utilisée dans les services d’urgence et les maternités.

LA FONDATION AXIAN ET MVOLA ORGANISENT UNE CAMPAGNE DE DON DE SANG POUR MOBILISER LES COLLABORATEURS DU GROUPE AXIAN

Les 12, 16 et 19 juin derniers se sont tenues les traditionnelles collectes de sang organisées par la Fondation AXIAN, auprès de 3 sites du groupe : Galaxy Andraharo, Andranomena et Analakely. Il s’agit de la première édition de cette année 2023, renforçant l’engagement de la Fondation AXIAN dans le secteur de la santé et visant à soutenir le corps médical à Madagascar, dont les besoins en sang sont considérables.
Comme chaque année, les collaborateurs du Groupe AXIAN et leurs proches ont répondu
présents à cette action pérenne, initiée depuis plusieurs années déjà.