• CSB II Ambohimandroso : une nouvelle infrastructure de santé de base construite par la Fondation Axian et la BNI MADAGASCAR

À Antananarivo, le vendredi 13 Août 2021

CSB II AMBOHIMANDROSO CONSTRUIT DANS LE CADRE DU PROGRAMME SALAMA BNI

Le programme SALAMA BNI, déployé par la Fondation Axian, BNI Madagascar et le Ministère de la Santé Publique, vise à améliorer l’accès aux soins de santé de base pour les populations des zones rurales ou enclavées de Madagascar. Le programme est axé sur la construction ou la réhabilitation de centre de santé de base niveau II et la dotation en équipements médicaux.

SALAMA BNI a permis la construction et l’équipement de trois CSB II à Mahazaza, Ambanja et Ankatso. Le CSB II Ambohimandroso est la quatrième infrastructure construite par la Fondation Axian et BNI Madagascar.

La construction du CSB II Ambohimandroso respecte les normes et plans officiels du Ministère de la Santé Publique. Le CSB II Ambohimandroso est constitué d’une maternité, d’une salle d’accouchement, d’une salle de soin, d’une pharmacie, de bureaux, d’un bloc sanitaire, d’un incinérateur de déchets médicaux et d’un puit.

CÉRÉMONIE DE REMISE DES CLÉS ET DONATION D’ÉQUIPEMENTS

L’équipe de la Fondation Axian, en présence de la BNI MADAGASCAR, a procédé ce vendredi 13 août 2021 à la remise des clés du CSB II Ambohimandroso aux autorités régionales de santé. Le centre est officiellement entre les mains du Ministère de la Santé Publique et de la Commune Rurale d’Ambohimandroso.

La cérémonie a également été marquée par la donation d’équipements médicaux pour que le centre soit opérationnel.

Ainsi, les 15 000 habitants de la commune rurale d’Ambohimandroso peuvent désormais être soignés et pris en charge dans des conditions sanitaires optimales.