• La Fondation Axian et l'association Ecovillage - CEDAR s'unissent pour aménager des potagers pédagogiques dans 4 Écoles Primaires Publiques (EPP)

À Antananarivo, le 6 août 2021 Dans le cadre du programme VOLY FIRST IMMO, la Fondation Axian et l’association Ecovillage – CEDAR signent une convention de partenariat pour la mise en place de potagers scolaires au sein de 4 EPP de la commune d’Ambohimangakely, en région Analamanga.

Lutte contre le décrochage scolaire et la malnutrition des élèves

VOLY FIRST IMMO a été créé en 2020 par la Fondation Axian et l’entreprise First Immo du Groupe Axian. Le programme vise à lutter contre le décrochage scolaire et à améliorer l’accès des élèves à une alimentation de qualité grâce à la mise en place de potagers scolaires. Les actions menées dans le cadre de ce programme permettent également de sensibiliser les enfants aux enjeux du développement durable et de renforcer leurs compétences techniques en maraichage.

4 EPP de la commune rurale d’Ambohimangakely bénéficiaires

L’association Ecovillage agit localement pour appuyer les communautés rurales de la région Analamanga. Dans le cadre de ce partenariat avec la Fondation Axian, l’association Ecovillage via le Centre d’Entraînement au Développement et pour l’Autonomie Rurale (CEDAR) s’engage à aménager des potagers dans les EPP de Behitsy, Andranovao, Ambohimpiainana et Antanetibe-kianja. Les potagers permettront d’offrir aux enfants les besoins nutritifs de base nécessaires à leur santé. En complètement, les équipes de l’association Ecovillage et du CEDAR dispenseront des formations et des accompagnements spécifiques auprès des élèves, des enseignements et des parents.

Au total près de 1080 élèves seront bénéficiaires des actions menées dans le cadre de ce nouveau partenariat.