• Signature de convention entre la Fondation Axian et l'OMS Madagascar pour la remise en service du centre de vaccination

À Antananarivo, le mardi 27 juillet 2021

En juin dernier, la Fondation Axian et l’OMS Madagascar se sont rapprochées pour mettre en service un centre de vaccination à destination des collaborateurs du Groupe Axian et des employés du secteur privé, au sein de la Zone Galaxy située à Andraharo, Antananarivo. Cette première campagne de vaccination a permis à toutes les personnes volontaires de recevoir leur première dose du vaccin COVISHIELD-AZTRAZENECA.

Pour être efficace contre la Covid-19, la vaccination doit se faire en deux temps.

C’est dans le cadre de l’organisation de cette deuxième vague de vaccination que la Fondation Axian et l’OMS Madagascar signent à nouveau une convention de partenariat visant à remettre en service le centre de vaccination situé dans la zone Galaxy.

Les personnes ayant déjà bénéficié de la première dose du vaccin en juin pourront très bientôt recevoir leur seconde seconde injection.

À travers cette convention la Fondation Axian confirme son engagement aux côtés de l’OMS à Madagascar. La Fondation met à disposition des équipes médicales en charge de la vaccination un local pouvant accueillir le public dans des conditions sanitaires optimales. Le bureau de l’OMS à Madagascar s’engage quant à lui à déployer les ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre de cette seconde vague de vaccination.