• INAUGURATION DE 20 LOGEMENTS À DESTINATION DES FAMILLES DU VILLAGE AKAMASOA DE MAHATAZANA

À Antananarivo, le jeudi 1er février 2024
Dans le cadre du Programme TAFONTSIKA, la Fondation AXIAN, l’entreprise FIRST IMMO du Groupe AXIAN, l’entreprise CEMENTIS et l’Association AKAMASOA du Père Pedro ont inauguré ce jour, 20 logements à destination des familles du village AKAMASOA de Mahatazana.

L’ABOUTISSEMENT DU PROGRAMME TAFONTSIKA

Initié par la Fondation AXIAN, le programme TAFONTSIKA est un projet visant à construire 50 logements à destination des familles défavorisées résidant au sein des villages de l’Association AKAMASOA, leur permettant de vivre dans des conditions décentes et salubres.

Lancé en août 2022 par la construction de 10 premiers logements à Andralanitra, suivie de celle de 20 autres en avril 2023 à Mangarivotra, le programme prend n avec la remise des clés des 20 derniers logements de Mahatazana.

Les 50 logements destinés aux familles des villages AKAMASOA permettent notamment de répondre au besoin urgent de surpopulation et de sur-fréquentation des sites de l’Association humanitaire AKAMASOA.

C’est en s’associant à l’entreprise FIRST IMMO du Groupe AXIAN et à l’entreprise CEMENTIS, que la Fondation AXIAN procède à la construction des 20 derniers logements, venant parachever le programme TAFONTSIKA.

DES LOGEMENTS DÉCENTS AU BÉNÉFICE DE 20 FAMILLES DE MAHATAZANA

Grâce à ces dernières constructions, ce sont 20 nouvelles familles accompagnées par l’Association humanitaire AKAMASOA, qui bénécieront de ces 20 logements du programme. Chaque logement est doté de 3 espaces destinés aux chambres, d’une cuisine et de sanitaires.

L’Association humanitaire AKAMASOA a été créée par le Père Pedro, il y a plus de 50 ans, an de permettre à près de quarante mille personnes, ayant vécu dans les rues ou les décharges de la capitale, de vivre dans des conditions plus dignes, en leur orant des habitations salubres et sécurisées, ainsi que des formations et des emplois et une éducation pour les enfants et les jeunes.

Le programme TAFONTSIKA agit directementsur le éau de la pauvreté sévissant dans la ville d’Antananarivo, et concrétise la vision de la Fondation AXIAN et du Groupe AXIAN d’agir au plus près de la communauté, en améliorant les conditions de vie des populations vulnérables.